Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Guerrier Soutien/Tank ou Soutien/DPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angels of paradise Index du Forum -> McM -> Techniques & Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicklaus
ANGE

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:39 (2013)    Sujet du message: Guerrier Soutien/Tank ou Soutien/DPS Répondre en citant

Je vais en fait présenter 2 builds qui utilisent le même arbre. Ce sont en fait basiquement le spé bannière et le spé Cris Vigoureux.
Ils se basent sur...la Puissance de Soins. Et oui un guerrier qui soigne. Mais pas que et c'est là l’intérêt.

BUILD 1

http://gw2skills.net/editor/?fIAQRApe8cjkOtwVQGP4wBA0jquarTBlSPCrs1A;TwAgzC…

Donc au coeur du build, la bannière, ici celle de Tactique (bonus au soins, et skill de soin en 2 quand on la prend). On pourra très bien prendre la bannière de défense à la place.
Le skill de celle de Tactique n'est pas très intéressant. Le but va être de booster la régen qu'on a sur soi au max, et donc de poser la bannière et la laisser en place, c'est tout.
Celle de défense sera plus utile contre des packs par exemple avec son skill 2 particulièrement pratique pour balayer et renverser les ennemis.

2ème élément important : le Sceau de Soins, avec sa regen passive.

Maintenant on boost la Puissance de Soins avec l'arbre Défense à 30, le stuff de Clerc, et enfin on prend le trait XI dans Tactique :
Etendard exaltant : les bannières conférent de la regen aux alliés.
Ca donne sur soi 2 ticks de heal à plus de 200, et un sur les copains.
On met aussi le trait I, bannières enthousiasmantes, qui augmente leur aire d'effet et diminue leur CD, ainsi une seule skill bannière permet d'en avoir une pratiquement en permanence.

Voila c'est le coeur du build. Maintenant, on se rend compte que la regen n'est utile que si on est resistant. Donc on va s'orienter tank en premier lieu => Trait XI en Défense. (Résistance à la douleur automatique à 25% de santé), Résistance àa la douleur dans le build, et un shield, et de préférence la masse. Du coup on a un maximum de compétences "bubulle" où seules les altérations nous touchent. Ce temps d'inactivité de rentabilise alors car la régen de ouf entre en jeu.
Le trait I en Défense permet d'avoir un niveau d'adrénaline elevé rapidement. Ainsi le trait commun maître Santé Surrénal qui vous rajoute une régen proportionnelle au niveau d'adrénaline rajoute un tick supplémentaire !

Par défaut j'ai mis l'élite Etendard, très pratique pour les rez d'urgence, mais on peu par exemple prendre le Sceau de Rage pour activer le Surrénal efficacement, et prendre un autre trait que le I en Défense. Car II, III et V peuvent selon le contexte être intéressant.

Enfin le dernier skill : j'ai pris le Sceau du Dolyak pour en rajouter niveau tanking, mais c'est interchangeable, aussi selon les besoins du moment.
Le 2ème set d'arme est au choix. J'aime bien l'épée en main droite pour charger et se déplacer rapidement sur un ennemi si le besoin s'en fait sentir.
Les 10 points restant sont aussi au choix, j'ai preferé mettre en Armes (Préci/dégats d'Alté) avec le trait VI. Ceci colle en fait mieux au build 2.

Les runes : La pluparts des runes axées soins augmentent la durée d'avantage, or ici votre régen est déjà permanente, c'est pourquoi je epnse qu'il vaut mieux rpéférer une rune de Dolyak => Vita, Robu, régen supplémentaire avec le (6).

BUILD 2 

Vous avez déjà un tank, vous êtes en solo et voulez vous défouler avec des tourbilols, mais pas être en mousse pour autant ?
Voici une petite variation.

http://gw2skills.net/editor/?fIAQRApX8ZnkO08YyDSBhDZAA9oKw26UQp0jyQLNA;TwAgzCmosxYjwGrNObk2sCYUyeg5GA

Modifications :
En Tactique : XII  VIII  et VI => les cris soignent, se rechargent 20% plus vite, et vous infligez plus de dégâts sous l'effet d'avantage.

Le cri "Pour la Justice" et le skill 4 de votre hache en main gauche vous garantissent une Fureur perma, donc 20% de crit. et de la Puissance. Et toujours avec la hache en main gauche, tourbilol  Mr. Green

En Défense : talent VII en maître => boost de DPS à la masse. Donc en set d'arme principal : Masse Hache.
En second, Epée Epée (miser sur saignement et profiter de la charge), ou Hache Masse pour un stack de vulné monocible assez puissant, ou bien Arc pour les combo de feu et les dégats d'alté. Ou bien marteau si vous aimez.

La vous allez bien profiter des 10 points en Armes avec le VI : les crit. font saigner, et vous avez +50% de chance de crit. sur les ennemis étourdis. Donc la le marteau et/ou votre ulti adrénaline à la masse vous permettront de basher gentiment vos ennemis.
Vous gardez la régen du Surrénal, et du Sceau, vous n'avez plus la bannière, mais les cris vous healeront d'environ 2000 avec un CD de 20 ou 24 sec. Et en plus, les cri ça soigne aussi les copains  Okay  

Je recommande aussi de changer de stuff si vous voulez avoir des gros chiffres s'afficher, genre Valkyrie voire Berserk, avec des runes qui boostent durée de Pouvoir par exemple (Fureur vous avez déjà pas mal). 

COMPARATIF/ RESUME :

En général :
+ Relativement polyvalent, même si vous resterez plutôt axé résistance et non grosse brute. (Mais j'ai envie de dire que pour ça il y'a des classes encore plus brutasses)

- Malgré le cri "Secouez-vous" en spé cri, et la Vita et régen elevée, vous n'avez pas beaucoup de résistance aux bombardement d'alté.

- Absence du trait VII en Discipline (proc. systématique de la skill 3 à terre) qui est quand même cool sur les fights de packs. Donc une fois à terre pas forcément facile de se relever efficacement.

+ Ceci dit vous êtes résistant, pouvez relever efficacement les gens grâce à la Tactique, et en plus relever les gens monte votre aggro donc votre rôle c'est pas de tomber mais de relever les autres.

Pourquoi pas la spé shout en tank aussi :

-Si 3 cris vous offriront un heal assez sympathique ~6000 / 20 sec. il vous faudra pour ça 3 skills, et vous n'aurez pas la place pour d'autres. De plus 2 des cris sont offensifs. Alors que la bannière n'occupera qu'un emplacement pour un tick de 200 heal. Et une fois posée vous êtes tranquille pour 90 sec. donc vous pouvez vous concentrer sur l'aggro et l'interrupt.

-La bannière continuera de heal même si vous êtes à terre, ce n'est pas grand chose mais ça peu aider.

-Utiliser la bannière de Tactique boostera aussi le heal d'un éventuel autre soigneur.  Okay

Voila, j'éspère que ces infos vous seront utiles et/ou vous inspirerons pour vos propres builds. Les remarques sont les bienvenues, ceci dit je suis conscient du fait qu'aucun build n'est universel, et qu'on peut librement adapter en changeant quelques trucs selon le contexte et le préférence. A+ en jeu.

Dvanxa La Cynique è,,é
Gunvor Arnbjornson }ï{
Ivar Peersen "[T]"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angels of paradise Index du Forum -> McM -> Techniques & Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation